Véritables trésors verts de Paris...
Si Paris est avant tout un espace urbain avec ses hautes tours, son métro et ses avenues, on y trouve tout de même environ 500 hectares de parcs, jardins et squares qui invitent à se prélasser dans l'herbe, se promener dans les sous-bois ou bien encore lire à l'ombre d'un grand arbre.
En séjour à l'Hôtel*** AGENOR, profitez du quartier Montparnasse et de ses alentours qui regorgent d'espaces verts.
LE JARDIN ATLANTIQUE :
Insoupçonnable car suspendu au dessus des voies de la gare de Montparnasse ! Il a pour thème l'océan qui est évoqué ici par les vagues ondulées de la pelouse et des bancs, la couleur bleue des grilles et des jeux pour enfants, et le ponton qui traverse le jardin à l'est.
LE PARC MONTSOURIS :
Jardin à l'anglaise, c'est un lieu privilégié aux verdoyantes pelouses vallonnées, nombreux bosquets d'arbres, petits ponts, grottes et cascades. Montsouris est célèbre pour son lac artificiel d'un hectare.
LE JARDIN DU LUXEMBOURG :
Créé à partir de 1612 à la demande de Marie de Médicis, le plus célèbre des jardins parisiens s'étire sur plus de 23 hectares, mêlant jardins à l'anglaise et à la française. Il abrite la fontaine Médicis, un manège de chevaux en bois, un théâtre de Guignol et compte plus de cent statues.
ET BIEN D'AUTRES ENCORE :
Le jardin des Tuileries, le jardin des Plantes, le parc des Buttes-Chaumont, le parc Monceau, le jardin d'Acclimatation...
Crédit-photos :
Parc Montsouris © Paris Tourist Office - Photographe : Marc Bertrand (n°1, 2 et 3)
Jardin du Luxembourg © Paris Tourist Office - Photographe : David Lefranc (n°4) / Nicky Bouwmeester (n°5)